4 choses qui vous donnent la chair de poule
Vous préférez sans doute éviter au maximum des sueurs froides à cause des clients. Il s’agit alors d’agir astucieusement. Resengo vous présente ci-après quelques astuces pour y parvenir.
Messages désagréables dans votre boîte de réception Resengo
Vous vous passeriez volontiers des messages de mécontentement de clients. Par exemple, s’ils ne sont pas satisfaits du parfum d’eucalyptus dont est imprégné le linge de bain ou des plats servis trop froids à leur goût. Entamez la discussion avec votre client, écoutez-le, présentez vos excuses et proposez-lui une solution. Vous transformerez ainsi un message d’insatisfaction en une expérience client positive, c’est garanti !
Pour en savoir plus, lisez notre histoire « Comment répondre aux messages en colère des clients ».
Faux avis
Des clients qui ne sont pas venus dans votre établissement et rédigent un faux commentaire, quel cauchemar ! Chez Resengo, les faux avis n’ont pas la moindre chance. En effet, il est impossible pour un non-client de rédiger un commentaire. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles : les faux avis ne risquent pas de pointer le bout de leur nez dans votre environnement Resengo.
Notre histoire sur les « faux avis » vous en dira plus sur ce sujet.
No-shows
Les clients qui ne se présentent pas dans votre établissement sans annuler leur réservation suscitent assurément votre irritation. Ayez une longueur d’avance, par exemple, en leur envoyant un SMS de rappel, en demandant un acompte et en intégrant une garantie par carte de crédit dans le processus de réservation. Ce ne sont que quelques conseils parmi tant d’autres.
Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez ici plus d'informations sur la prévention des no-shows de Resengo.
Échange tardif de chèques-cadeaux
Clôturons cette liste de sueurs froides avec les clients qui attendent le dernier moment pour échanger leur chèque-cadeau ou leur chèque Resengo. Pour éviter ce genre de situation, envoyez-leur, un mois avant la date d’échéance, un e-mail ou un SMS de rappel afin qu’ils échangent leur chèque à temps. Vous aurez ainsi plus de chances qu’ils rendent visite à votre établissement avant l’expiration de leur chèque.