Retour aux articles

Réserver via Google

Resengo - Réserver via Google

Google est l’un des moteurs de recherche les plus populaires au monde. Lorsque des clients (potentiels) sont à la recherche d’un endroit agréable où manger, ils essaient souvent de le trouver via Google. C’est pourquoi Google a rendu possible l’ajout d’un bouton sur votre page d’entreprise qui permet aux clients de faire directement des réservations dans votre établissement. Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin de visiter votre site web ou vos réseaux sociaux pour faire une réservation.

Que dois-je faire pour activer la fonction « Réserver via Google » ?

L’utilisation du module Resengo est totalement gratuit (sauf si vous utilisez Tables Lite). Il vous suffit de lier la page de votre entreprise sur Google à Resengo.

Vous n’avez pas encore de page d’entreprise sur Google ? Cliquez sur « Gérer maintenant » via ce lien et suivez les étapes sur votre écran.

Dès que vous avez une page d’entreprise sur Google, vous pouvez activer un lien dans votre Channel Manager via Administration – Partenaires – Canaux.  Le bouton de réservation apparaîtra alors automatiquement sur votre page d’entreprise Google. Y a-t-il une coche verte dans votre Channel Manager derrière « Réserver via Google » ? Alors le lien est déjà actif.

Quels sont les avantages pour votre établissement ?

  • Nouveaux clients

L’activation de la fonction « Réservations via Google » dans l’environnement Resengo permet de satisfaire les clients. Ils peuvent réserver en un rien de temps via le canal qu’ils préfèrent. En plus, il vous permet d’attirer de nouveaux clients qui ne connaissent pas encore votre établissement. Sans avoir à accorder des remises supplémentaires ou à déployer des efforts marketing.

  • Traitement administratif

Réservations via Google’ vous aide également dans le traitement administratif de vos réservations. Toutes les réservations sont synchronisées dans votre environnement Resengo. Les coordonnées de la personne qui effectue la réservation sont automatiquement extrait de son profil Google ou peuvent être saisies manuellement. Ainsi, les doubles réservations ou les données incorrectes font partie du passé.

  • Pas de réservation supplémentaire

Vous devez toutefois tenir compte de certains éléments lorsque vous utilisez « Réservations via Google ». Cette façon (plus rapide) de faire des réservations n’entraînera pas de réservations supplémentaires pour votre établissement. Le lien doit plutôt être considéré comme une extension qui peut être utilisée simultanément avec votre Resengo. Les réservations via Google ne peuvent être utilisées sans un gestionnaire de réservations.

  • Rafraîchir toutes les 24 heures

En outre, cette application peut avoir des effets négatifs car les changements dans la disponibilité de vos tables ne sont pas immédiatement (mais seulement toutes les 24 heures) mis à jour dans le bouton « Réserver via Google ». Cela peut faire qu’une certaine heure ne soit pas disponible dans Google, alors qu’elle l’est dans Resengo en raison d’une annulation de dernière minute par exemple.

  • Extension simplifiée

Enfin, les fonctionnalités sont perdues lorsque les clients effectuent une réservation via le bouton Réservation-via-Google.  Il s’agit par exemple de l’achat de chèques-cadeaux, de la publication des dernières minutes, de la demande d’acomptes et de garanties pour les cartes de crédit, du libre choix des tables et d’une zone de table, du placement de commentaires, etc. Il s’agit donc d’une extension simplifiée de la réservation en ligne.

Récits associés

Déterminez les conditions d\'annulation et les paiements anticipés de votre restaurant avec Resengo
Réservations téléphoniques avec notre Restophone 2.0
Lisez le récit
Afbeelding van een terras als onderdeel van het artikel \\\\\\\\\\\\\\\'6 tips voor het perfecte Resengo terrasplan\\\\\\\\\\\\\\\' van Resengo. Leer hoe je met onze tips het ideale terras kunt creëren voor je horecabedrijf.
6 conseils pour un plan de terrasse Resengo parfait
Lisez le récit
Resengo logo

© 2022 – Resengo, tous droits réservés