Fermeture de l’horeca : quelles mesures pouvez-vous prendre entretemps?
Le 16 octobre, le Comité de concertation a annoncé des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Bien qu’il s’agisse d’un confinement “light”, le renforcement des mesures se fait sentir dans le secteur de l’horeca. Afin d’encourager l’exploitant horeca en ces temps difficiles, nous avons établi une check-list des mesures que vous pouvez prendre pendant le confinement.
1. Bloquez les options de réservation en ligne
Désactivez à temps toutes les possibilités de réservation en ligne. Les nouvelles sur la fermeture de l’horeca sont désormais largement connues, mais il est bien possible que certains clients ne soient pas tout à fait au courant des nouvelles mesures ou du délai dans lequel elles s’appliqueront et qu’ils essaient quand même de faire une réservation. Rien de plus embêtant que d’annuler des nouvelles réservations au cours de la période de fermeture.
2. Contactez les clients ayant une réservation existante
N’oubliez pas d’informer par e-mail vos clients ayant une réservation chez vous. Prévenez-les que leur réservation a été annulée en raison de la fermeture temporaire de votre établissement et faites-leur savoir quand ils pourront réserver à nouveau. Vos clients l’apprécieront certainement.
Vous avez commencé un service de vente à emporter et / ou de livraison à domicile ? Essayez alors de convertir les réservations existantes en commandes à emporter ou à livrer.
3. Publiez une communication sur votre site web et les médias sociaux
Prenez également le temps d’informer les utilisateurs de votre site web et les personnes qui vous suivent sur les médias sociaux. Ils souhaitent certainement rester informé à propos de leur café ou restaurant préféré et suivront la situation afin d’être le premier à réserver dès que vous rouvrirez. Lorsque les mesures le permettront, vous pourriez peut-être annoncer la réouverture de votre établissement avec un compte à rebours.
4. Commencez un service à emporter et de livraison
Avez-vous déjà considéré de passer à un service à emporter et / ou de livraison à domicile ? Vous donnez non seulement à vos clients la possibilité de découvrir votre cuisine à domicile, mais vous vous assurez également de générer des revenus pendant le confinement.
Avec le module à emporter et de livraison de Resengo, vous cochez ce point sur cette liste de contrôle en un rien de temps ! Notre module à emporter et de livraison optimalisé génèrera plus de commandes chez vous et vous évitera des soucis pendant le confinement. Pour en savoir plus, cliquez ici !
5. Commencez à vendre des chèques-cadeaux
Malgré toutes les incertitudes, la vie ne s’arrête pas. La situation actuelle ne nous met pas vraiment d’humeur festive, mais il y a toujours une occasion pour offrir un cadeau ou une petite attention.
Vous pouvez facilement répondre à cette demande en vendant des chèques-cadeaux. Un moyen idéal pour booster votre chiffre d’affaires. De plus, les possibilités du module cadeau Resengo sont infinies et les revenus sûrs et directs. Pour en savoir plus, cliquez ici !
6. Prenez le temps de réfléchir à des nouvelles idées
Transformez cette situation difficile en quelque chose de positif. Quatre semaines, c’est long. Mais rien ne vous empêche d’utiliser ce temps pour avoir et mettre en œuvre de nouvelles idées. Pensez par exemple à un nouveau menu pour la réouverture de votre établissement présenté à vos clients via une carte de table digitale. Ou rafraîchissez l’apparence de votre site web avec le widget de Resengo, pratique et convivial.