Formules de Saint-Valentin à emporter
Maintenant que les options pour un dîner romantique se limitent à ses propres talents de cuisinier ou à la vente à emporter et à la livraison, il est intéressant pour un établissement horeca d’exploiter davantage ces possibilités. Un philtre d’amour à faire soi-même en apéritif, un dîner gastronomique aux chandelles (avec les bougies dans le colis) ou un petit déjeuner romantique au lit.
Une chose est sûre : avec un menu à emporter, vos clients recevront un cadeau qui sera toujours à leur goût. Voici quelques idées géniales pour votre formule de Saint-Valentin qui rempliront d’amour l’estomac et le cœur de vos clients !
Partager, c’est se soucier d’autrui
La formule de partage
Joey de la série Friends ne partagera jamais sa nourriture. Par contre, les couples amoureux le font ! De nombreuses études montrent que partager sa nourriture renforce les relations. Alors, lorsque vous préparerez votre menu de la Saint-Valentin, pensez à un concept de partage surprenant. Vous pouvez offrir une plus grande portion à partager ou plusieurs petites portions dans le style des tapas. En présentant vos plats sous forme de tapas, vous donnez à vos clients la possibilité de goûter aux différentes saveurs de votre menu.
Des couples qui cuisinent ensemble, restent ensemble
La formule du workshop
En présentant votre menu de la Saint-Valentin sous forme de workshop, vous ne gâterez pas seulement vos clients avec un plat délicieux, mais aussi avec une expérience culinaire ludique. C’est l’activité idéale pour la Saint-Valentin. Rassemblez les ingrédients de vos recettes de la Saint-Valentin dans un colis et donnez les instructions pour la préparation. Cela peut se faire sur une carte de Saint-Valentin jointe au colis, avec un lien vers une vidéo sur votre site web ou une invitation à un workshop en direct. On dit que cuisiner ensemble a un effet positif sur la relation, alors peut-être que votre formule créera la magie !
Deux cupidons d’un seul coup
La formule 2 en 1
Faites équipe avec une entreprise locale pour une formule de Saint-Valentin spéciale. Vous pouvez compléter votre menu de la Saint-Valentin avec un vin assorti choisi par un sommelier ou des bonbons au chocolat d’un chocolatier. Un bouquet de fleurs ou des bougies sont également de jolis suppléments pour faire de la Saint-Valentin une journée romantique pour vos clients. En vous concentrant sur les couples amoureux qui apprécieront votre formule, vous ne réalisez peut-être pas que cette collaboration peut être le début d’un solide partenariat.
Un brunch pour la Saint-Valentin
La formule du petit déjeuner
Comme la Saint-Valentin a lieu un dimanche cette année, les amoureux peuvent s’amuser et se régaler tout au long du week-end. Ne prévoyez donc pas seulement un dîner, mais aussi un petit déjeuner. Le petit déjeuner n’est pas votre spécialité ? Alors, tout comme avec la formule 2 en 1, vous pouvez travailler avec une boulangerie de la région. Ainsi, la boulangerie fournira les petites douceurs et vous un brunch salé et un œuf savoureux ! Vous pouvez aussi demander à la boulangerie de préparer un panier de petit déjeuner que les clients peuvent commander à prix réduit avec leur dîner de Saint-Valentin, et vice versa. C’est alors au client de décider ce qu’il va servir en premier : la poule ou l’œuf.