Retour aux articles

5 exemples de chouettes photos pour vos médias sociaux

5 exemples de chouettes photos pour vos médias sociaux

 

Les médias sociaux comme Instagram et Facebook sont très visuels. Dans notre article précédent, vous avez déjà appris l’impact que des posts de qualité ont sur le succès de votre établissement. En plus du texte et du contenu, les images que vous partagez sur les médias sociaux doivent être au moins aussi fortes. En effet, les photos donnent une certaine image de vos produits, de votre établissement et/ou de vos services. Il est donc important d’utiliser des images sur vos médias sociaux qui illustrent ce qui rend votre restaurant et votre concept uniques. De cette façon, vous amènerez les gens à pousser la porte de votre établissement.

 

Mais que prendre en photo pour inciter les (nouveaux) clients à pousser votre porte ?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez prendre en photo pour amener les gens à choisir votre restaurant. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples inspirants. Notez également le nombre de “J’aime” en bas à droite de chaque photo. Chaque “J’aime” signifie une visibilité pour les personnes qui ne vous suivent peut-être pas encore.

 

Clients et visiteurs

Avant tout, les photos de clients et de visiteurs satisfaits sont toujours bien reçues. Les gens aiment regarder les autres. En outre, vous conforterez l’image selon laquelle un visiteur de votre établissement en sort toujours avec le sourire aux lèvres.

 

Astuce : assurez-vous que les clients partagent les photos de votre établissement sur leurs réseaux sociaux pour une meilleure visibilité. Vous pouvez les motiver à partager des messages, des photos et des critiques simplement en le leur demandant, en les attirant avec une connexion Wifi gratuite, en étant vous-même actif sur les médias sociaux, en rendant votre intérieur attrayant pour que les gens aient envie de le photographier, etc.

 

Plats et boissons

Avec la photographie culinaire, c’est-à-dire en prenant des photos attrayantes de plats ou d’ingrédients, vous vous assurerez que les gens ont envie de venir manger et/ou boire chez vous. En effet, nul doute qu’ils auront l’eau à la bouche à la vue d’images savoureuses. C’est aussi le moyen idéal de montrer votre vaisselle ou votre logo au monde extérieur.

 

Astuce : si votre photo contient des fruits ou des légumes, vaporisez-les avec de l’eau, ce qui leur donnera un coup de fraîcheur en plus. Il est également conseillé d’enduire vos plats de viande et de pâtes avec de l’huile de cuisson (en très petite quantité), car lorsqu’ils refroidissent, ils perdent souvent de leur éclat. 

 

L’intérieur et l’extérieur

Les consommateurs qui ne vous ont jamais rendu visite sont souvent curieux de connaître l’intérieur et l’extérieur de votre établissement. Ils sont à la recherche d’une certaine atmosphère ou d’un certain cadre pour leur prochaine sortie au restau. Essayez donc de temps en temps de titiller leur curiosité en affichant une photo de vos tables, de votre cuisine, de votre terrasse, etc. Cela leur donnera une première impression et ils seront ainsi plus nombreux à pousser votre porte.

Des images d’ambiance attrayantes sont également idéales pour être diffusées sur vos canaux de médias sociaux. Elles renforcent en effet votre image de marque. De nombreuses options s’offrent à vous. Vous avez un établissement sur la côte ? Partagez dès lors de belles photos de la plage, de la mer, de poissons frais, etc. Avez-vous toujours des fleurs fraîches dans votre établissement ? Mettez-les en avant dans un message. Vous pouvez également photographier et mettre en valeur certains produits qui rendent votre établissement unique. Tant que cette image reflète ce que votre établissement représente et que les gens peuvent la relier à votre restaurant et à l’image que vous voulez projeter.

 

Astuce : essayez de mettre en avant certaines valeurs importantes pour votre établissement avec une image d’ambiance. Par exemple, attachez-vous de l’importance à la précision, à la convivialité ou à la durabilité ? Alors assurez-vous que votre photo vienne appuyer ces aspects.

 

Le personnel

Les photos de votre équipe montrent le côté humain de votre établissement. Un nouveau client sera ainsi plus enclin à pousser votre porte. Elles permettent également aux clients de voir immédiatement un visage familier lorsqu’ils passent devant.

 

Astuce : demandez toujours à votre personnel la permission de publier une photo d’eux en ligne, car tout le monde n’appréciera pas forcément. C’est également une bonne idée d’encourager vos employés à diffuser activement vos médias sociaux.

Essayez également de mettre votre (vos) chef(s) à l’honneur dans vos photos. Souvent, les clients ne les voient pas, mais ils veulent quand même pouvoir mettre un visage sur la personne qui leur concocte de savoureux petits plats. Cela crée également une visibilité et augmente la confiance dans votre établissement et vos services.

 

Fournisseur(s)

De plus en plus de personnes veulent savoir d’où vient la nourriture dans leur assiette. Informez vos invités par le biais de vos médias sociaux en mettant certains fournisseurs et/ou produits sous les projecteurs avec une histoire amusante ou unique. Par exemple, partagez une photo de l’agriculteur qui s’occupe de vos légumes frais ou du boulanger où vous achetez votre pain.

Related verhalen

8 mesures pour rédiger le post Facebook parfait
Lisez le récit
Créez votre propre menu avec Canva
Lisez le récit
Resengo logo

© 2022 – Resengo, tous droits réservés