Retour aux articles

Fermeture de l’horeca : quelles mesures pouvez-vous prendre entretemps?

Resengo team
Les clients heureux sont tellement reconnaissables !\n

Happy, hurry ou hungry

Une étude montre que tous les visiteurs d’un restaurant ne sont pas à la recherche d’un dîner agréable ou d’un dîner romantique. Parfois, il s’agit simplement de manger sur le pouce, car la faim les tenaille. Un quart de tous les clients de l’horeca sort au restaurant motivé par autre chose que le plaisir. Vous pouvez ainsi diviser vos invités en trois catégories: happy, hurry et hungry. Connaissez-vous la composition de votre clientèle ?

The Trend Kitchen suit de près les tendances de l’horeca, les concepts et les meilleurs entrepreneurs en Belgique et à l’étranger. Leur objectif : traduire les connaissances acquises en solutions plus utiles pour chaque cas. Comment : avec des séances d’inspiration de bon goût, des formations, des événements inspirants et des voyages d’affaires uniques vers des destinations plus contemporaines.

Happy

Environ 75 % de tous les clients qui réservent avec vous sont à la recherche d’un moment de bonheur. Ils choisissent votre restaurant, car ils l’apprécient et veulent sortir manger. Le client heureux moyen a plus de 30 ans et a un niveau d’éducation plus élevé. Même s’il y a des clients satisfaits tous les jours, ce groupe préfère s’aventurer dans l’horeca le week-end.

Hurry

Tous les invités ne viennent pas chez vous pour un bon dîner. 13 % des clients de l’horeca ont peu de temps quand ils sortent manger, par exemple lors d’un déjeuner d’affaires sur le pouce. Ces clients pressés sont généralement des hommes ou des femmes diplômés entre 30 et 50 ans. En semaine, vous les rencontrez deux fois plus que le week-end.

Hungry

Tout le monde a, au moins une fois dans sa vie, peu envie de cuisiner ou est tenaillé par une faim soudaine et se retrouve devant un réfrigérateur vide. C’est pourquoi vous voyez le même pourcentage de clients désireux de se rassasier dans la semaine que dans le weekend, à savoir 11 %. Le profil de ce client qui a le ventre creux est très variable : il peut s’agir d’un homme ou d’une femme de tout âge.

Tout le monde heureux

Un client heureux est un client fidèle qui est plus enclin à réserver de nouveau dans votre restaurant. Lorsque vous répondez précisément aux besoins et aux souhaits de vos invités, vous remarquerez que même les clients hungry et hurry peuvent en sortir satisfaits. Cela commence même avec la réservation en permettant, par exemple, à votre client de formuler des remarques comme « peu de temps » ou « chaise d’enfant » ou en communiquant clairement vers quels types de clients vous souhaitez vous tourner. En offrant des options telles que des déjeuners d’affaires, des menus pour enfants ou une carte pour ceux qui veulent une expérience plus large, vous pouvez répondre aux différents besoins des clients avec une occupation accrue, plus diversifiée et plus étendue.

 

Related verhalen

Tips voor meer gastvrijheid in de horeca
Lisez le récit
Zei er iemand promoties?
Lisez le récit
Resengo logo

© 2022 – Resengo, tous droits réservés