Halte aux faux avis
Les critiques négatives ont toujours existé, et chacun a le droit d’exprimer son propre avis. En revanche, les faux avis constituent un nouveau phénomène. À l’heure actuelle, les gens semblent rédiger des commentaires négatifs en guise de chantage ou de menace, à la recherche de profit personnel. Certaines personnes vont même jusqu’à publier des messages sur les médias sociaux en vue de boycotter un établissement. De cette façon, ces clients veulent obtenir des réductions de prix, ou des avantages supplémentaires.
Lors de la récente diffusion du programme Van Gils & gasten sur la chaîne publique néerlandophone, Gina Miurin, hôtesse de l’établissement Hofke van Bazel, , fournit un exemple d’une fausse critique. Un homme a annulé tardivement sa réservation, mais n’accepte pas que son acompte soit retenu. Lorsqu’il s’avère que l’homme en question ne récupérera pas le montant de son acompte, il publie alors sur Facebook le message suivant : « Cela fait longtemps que nous n’avons pas été traités de manière aussi irrespectueuse. Nous ne reviendrons plus jamais ici. », alors que cette personne ne s’était même pas encore rendue au sein de l’établissement en question.
Matthias de Caluwe, PDG de Horeca Vlaanderen, confirme que cette tendance s’est intensifiée depuis l’été 2018. Il souligne le danger qu’elle représente, car l’utilisation des médias sociaux en guise de chantage peut ternir l’image et la réputation de l’établissement, et entraîner, par conséquent, une faillite.
Dès lors, Resengo ainsi que l’ensemble des restaurateurs entendent dénoncer ce chantage lié aux fausses critiques. C’est pourquoi il importe également de vous informer que Resengo s’efforce depuis des années de contrecarrer la publication de fausses critiques. Ainsi, seuls les clients qui ont effectivement effectué une réservation sont autorisés à faire part de leur feed-back par le biais de Resengo. Si des clients annulent leur réservation, ou ne se présentent pas le jour de leur réservation, et que vous les avez indiqués en tant que défection, ces clients en question ne pourront jamais rédiger une critique. Par conséquent, votre feed-back publié sur Resengo.com ne peut donc pas être manipulé.
En outre, vous décidez également de sélectionner les commentaires que vous préférez garder en interne (destinés à l’amélioration de certains points au sein de votre établissement), et ceux que vous souhaitez publier. Par ailleurs, vous disposez également d’une fonction encore plus pratique. En effet, il est possible d’effectuer une synchronisation entre Resengo et Facebook. De cette façon, vous pouvez publier automatiquement ou manuellement des commentaires sur votre page Facebook.
Si vous voulez lire des avis entièrement corrects, consultez alors notre site Internet : www.resengo.com.
Notre produit Resengo Tables vous intéresse-t-il ? Contactez-nous en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : hello@resengo.com.