Acomptes, garantie de carte de crédit ou vente de billets pour éviter les no-shows
Les acomptes, les garanties de carte de crédit ou la billetterie comme solution pour lutter contre les no-shows ? Beaucoup de restaurateurs se posent encore les questions suivant au cours du processus : "Suis-je encore accueillant ? Comment le client réagira-t-il si nous lui demandons de payer un acompte ?" Chez Resengo, nous comprenons cette crainte. C'est pourquoi nos collègues du Resengo Support se feront un plaisir de vous conseiller si vous hésitez à commencer à travailler avec l'une de ces techniques. Nous serons également heureux de vous dire comment faire en sorte que votre groupe cible l'accepte et comment vous continuerez à recevoir autant de réservations.
Des solutions spécifiques aux régions
Notre expertise du secteur de la restauration nous apprend que les clients réagissent différemment lorsqu'ils acceptent ce phénomène. C'est pourquoi nos conseils varient en fonction du type de restaurant et de la région. En effet, l'utilisation de ces techniques est spécifique à chaque région ! Par exemple, nos voisins du nord, plus précisément la banlieue d'Amsterdam, préfèrent ces techniques. Dans les autres grandes villes comme Utrecht, Rotterdam et La Haye, cette tendance est beaucoup moins répandue. Si nous sortons de la banlieue et roulons vers Weluwe, par exemple, nous ne rencontrons pratiquement pas d'acomptes, de garanties de carte de crédit ou de billetterie pour les réservations de table. Mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas fonctionner ! En effet, des utilisateurs de Resengo utilisent activement nos techniques dans toutes les autres régions des Pays-Bas.
Des solutions pour chaque type de restaurant
Resengo facilite depuis longtemps la technologie de paiement en ligne pour les réservations de tables aux Pays-Bas et en Belgique. Notre expérience montre que les garanties de carte de crédit sont principalement demandées par les restaurants du segment haut de gamme. Dans les autres segments, nous constatons que les restaurants choisissent plus souvent de payer à l'avance ou de vendre des tickets.
Événements avec billets
Alors que les acomptes (également appelés paiements anticipés) et les garanties de carte de crédit sont connus depuis des années dans le secteur néerlandais de l'hôtellerie et de la restauration, la vente de billets est aujourd'hui une tendance en plein essor. Des occasions comme Noël, la Saint-Valentin, Pâques, la Saint-Sylvestre, mais aussi le week-end de l'Asperge, la dégustation de jeux ou la High Beer nécessitent des choix de menus et des arrangements distincts. Désormais, vous pouvez considérer ces occasions comme des événements qui requièrent une expérience particulière.
Pour ce type d'événement, il est tout à fait possible de commencer à travailler avec la vente de billets. Par exemple, Joris Bijdendijk, chef du restaurant RIJKS à Amsterdam, a organisé un événement sous la forme d'un Low Food Symposium. Pour cet après-midi spécial unique, éventuellement combiné à un dîner ultérieur, les réservations ne pouvaient se faire que par le biais de la vente de billets. Naturellement, il y avait une différence de prix entre les deux billets et les invités pouvaient faire leur propre choix. Le fait de payer à l'avance pour ce type d'événement est une garantie pour le restaurant et pour le client. Tout le monde est content.
Acomptes, paiements anticipés ou garantie de carte de crédit
Des événements tels que Noël ou un dîner tout compris peuvent bien entendu être réservés avec des acomptes ou une garantie par carte de crédit. Rik Jansma, président des Jeunes Restaurateurs néerlandais et patron du restaurant Basiliek à Harderwijk, a déjà organisé un mois de menu tout compris. Il n'est possible de réserver que moyennant un paiement anticipé. La chaîne de restaurants à volonté Watertuin fonctionne également avec paiement anticipé, mais uniquement pendant la période de Noël. "Cela nous permet d'éviter de nombreuses no-shows", explique Pong, propriétaire des restaurants Watertuin.