Retour aux témoignages de clients

Zensation, une belle histoire de croissance

Entretien avec le gérant Michel Goelen

Resengo - Zensation

Si vous aviez demandé il y a un peu plus de 14 ans au gérant Michel Goelen ce qu’il voulait faire, “quelque chose lié au bien-être” aurait peut-être été la réponse. Aujourd’hui – tant d’années plus tard – les saunas privés de Zensation peuvent être qualifiés de succès absolu. Comment en est-il arrivé là ? Et en quoi Resengo l’a-t-il soutenu ?

Pouvoir profiter pendant un moment d’un monde de luxe sans être dérangé, tel était le rêve de Michel Goelen lorsqu’il a ouvert le premier sauna privé de Zensation il y a 14 ans. Au début de cette année, plusieurs innovations ont été apportées à leur complexe. Néanmoins, l’agenda de Zensation sera à nouveau plein de trous dans deux semaines : ” Avant, nous étions complets 3 ou 4 mois à l’avance. Plus maintenant. Mais nous nous en sortons toujours aussi bien. Et Resengo joue aussi un rôle dans cela”.

Pour commencer, dites-moi comment vous avez lancé Zensation ?

“Zensation est en fait un passe-temps qui a échappé à tout contrôle. Nous sommes tombés sur le bâtiment idéal ici à Heist-op-den-berg, et ma femme et moi avions depuis longtemps l’idée de faire quelque chose dans le domaine du bien-être. Déjà enfant, j’étais un rêveur, je pensais dès le plus jeune âge à comment améliorer ma vie. Et je souhaite développer cette ambition ici. On a désormais trois saunas privés : de véritables établissements de bains de luxe. Ils sont réalisés avec des matériaux intemporels et durables, et pendant le confinement dû au COVID nous avons complètement renouvelé de nombreuses choses. Nous voulons que les gens puissent passer du bon temps dans un monde de luxe. Laissez les gens rêver à la beauté de la vie. Ce concept connait un grand retentissement. A relativement court terme, il s’est avéré être un grand succès”.

Vous vouliez rapidement vous développer, mais plutôt en approfondissant votre concept, n’est-ce pas ?

“C’est exact. Ma femme et moi, nous croyons que la vraie beauté vient de l’intérieur. Lorsque vous avez un corps sain, vous le rayonnez vers l’extérieur. Nous avons donc commencé assez rapidement avec House of Beauty : un institut médico-esthétique où nous proposons, entre autres, divers traitements du visage. Pour ces traitements du visage, nous utilisons des appareils qui pénètrent en profondeur dans la peau, pour travailler vraiment de l’intérieur. Nous avons également complété nos activités par une boutique de mode et de lifestyle avec une variété de produits, allant des maillots de bain à la mode aux bougies d’ambiance, qui s’inscrivent dans notre concept. Si vous avez fait le choix de la beauté et que vous vous sentez bien, alors vous voulez aussi vous entourer de belles choses”.

Tout commence pour vous au moment de la réservation du centre de bien-être privé. Comment abordez-vous cela ?

“Pour nos réservations, nous sommes chez Resengo depuis des années. L’un des grands avantages est que le nombre d’appels téléphoniques et d’e-mails que nous recevons est considérablement réduit. Le nouveau flux de réservations, en particulier, est une grande amélioration pour nous. Maintenant, tout se déroule plus facilement et nos clients trouvent encore plus facilement leur chemin vers nous. Un grand nombre de nos réservations sont faites en ligne “.

Grâce à Resengo, nous recevons facilement des réservations en ligne. De cette manière, nous limitons le nombre d’appels téléphoniques et d’e-mails, tandis que les clients peuvent réserver plus facilement.

– Michel Goelen, gérant Zensation

Et quel est le principal avantage pour vous ?

“Cela nous permet en fait d’économiser le coût d’une réceptionniste qui doit rester assise ici toute la journée à attendre près du téléphone. Qui, pour ainsi dire, doit alors prier un Ave Maria pour que quelqu’un nous appelle pour un réserver moment qui est encore libre. Les réservations via Resengo se font en fait automatiquement. Une fois par semaine, je configure les dernières minutes pour les publier sur Facebook, lesquelles sont généralement immédiatement écoulées”.

Quels sont les outils que vous utilisez pour optimiser votre occupation ?

Nous utilisons notre marketing pour combler les trous, autrefois avec des bannières et des camions et tout ça, maintenant avec Resengo connecté à Facebook et Instagram. Nous travaillons également avec des acomptes, pour confirmer la réservation et accepter les termes et conditions de notre sauna. Comme ça, c’est déjà réglé.

Les dernières minutes sont-elles une fonction importante pour vous ?

“Absolument. Avant, mon agenda était rempli 3 ou 4 mois à l’avance. Mais au cours de ces 14 dernières années, j’ai constaté un énorme changement de comportement. Les jeunes générations ne savent même pas ce qu’elles feront dans trois semaines. Au début, je voulais compenser cela en offrant aux personnes qui réservent en dernière minute quelque chose en plus : “Si vous réservez notre dernière minute maintenant, vous recevez un verre de cava gratuit” par exemple. Mais je ne fait plus cela. En fait, vous récompensez les gens qui ne décident qu’à la dernière minute et vous punissez ceux qui planifient à l’avance. Si nous offrons quelque chose de plus maintenant, c’est par exemple pour une réservation de dernière minute pour aujourd’hui même. Je fais aussi des actions ” early bird ” qui récompensent les réservations effectuées à l’avance. Maintenant, mon agenda pour dans deux semaines est encore plein de trous, mais ces trous vont tous se remplir, c’est toujours comme ça”.

Comment gérez-vous cela ?

“Nous disposons d’une base de données clients par le biais de Resengo, qui contient environ 20 000 personnes actives. Bien sûr, c’est beaucoup pour les ressources et les budgets limités que nous pouvons y consacrer. J’ai connecté cette base de données à Facebook et Instagram. Ainsi, une fois par semaine, je collecte les dernières minutes, et je donne un peu d’inspiration sur notre page Facebook et Instagram. Nous finançons cela avec un petit budget. Si je vois le calendrier se remplir, ça en vaut la peine”.

Enfin, si vous pouviez donner un conseil à vos collègues, quel serait-il ?

“S’il existe un produit tout prêt comme Resengo, prenez-le. Il n’y a rien de plus facile. C’est le tout-en-un. Avec le nouveau flux, il n’y a rien de plus pratique aujourd’hui. Resengo est la plateforme qui fait tout pour nous”.

Related verhalen

Resengo - Atlantis - Werner Thomassen
Logo Atlantis
Atlantis Wellness Groep
Pour en savoir plus, cliquez ici
Resengo logo

© 2022 – Resengo, tous droits réservés