Retour aux articles

Voici comment créer le chèque-cadeau parfait

Voici comment créer le chèque-cadeau parfait

Créez un modèle pour votre chèque-cadeau numérique et ajoutez-le à votre boutique de chèques-cadeaux Resengo.

Modèle numérique pour votre chèque-cadeau

Vous pouvez opter pour un chèque-cadeau standard et ajouter une photo d’ambiance ainsi que votre logo dans vos « company settings ». Si vous préférez une personnalisation, il est primordial de tenir compte du format A4 pour fournir un chèque-cadeau sous forme numérique. Ajoutez-y les éléments ci-dessous en laissant l’espace blanc nécessaire, que le système remplira automatiquement par la suite.

Photo et logo de votre établissement

Si vous optez pour le chèque-cadeau standard, choisissez une photo constituée d’un collage de différents plats plutôt que celle d’un seul plat centré, ou sélectionnez une image d’ambiance de votre établissement. Étant donné que le logo sera placé sur cette photo, mieux vaut charger votre logo sans arrière-plan. Ou, comme on dit en langage numérique, un fichier PNG. Si vous voulez élaborer vous-même un chèque-cadeau, choisissez une photo accrocheuse de votre établissement ou jouez la carte de la sobriété, en évitant les fioritures. Tenez compte du fait que votre client imprimera lui-même le chèque-cadeau numérique et prévoyez dès lors un espace blanc suffisant. La photo ne doit pas nécessairement recouvrir toute la page A4.

Montant et/ou description

Rendez le chèque-cadeau concret en y ajoutant un montant et/ou une description. La personne qui recevra le chèque-cadeau aura évidemment envie de savoir en quoi il consiste. Il pourra s’agir, par exemple, d’un chèque de 100 euros à valoir dans votre restaurant ou correspondant à la valeur d’un forfait bien-être avec un verre de cava.

Numéro du chèque-cadeau

Le chèque-cadeau comporte un numéro unique qui est automatiquement généré par votre environnement Resengo. N’oubliez donc pas de lui attribuer une place dans votre modèle. Ce numéro est important pour garder votre administration claire et ordonnée.

Code de vérification

Le code de vérification est un code composé de 6 lettres, que votre client devra saisir lors de la réservation en ligne au moyen du chèque-cadeau. De cette manière, nous évitons d’utiliser des chiffres. Comme le numéro de chèque-cadeau, ce code est automatiquement créé dans votre environnement Resengo.

Date d’expiration

La date d’expiration est automatiquement fixée à un an après la date d’achat du chèque-cadeau. Vous pouvez la modifier si vous le souhaitez.

« Offert par »

Dans votre modèle, prévoyez aussi suffisamment de place pour indiquer le nom de la personne qui offre le chèque-cadeau.

Quelques exemples de collègues concurrents

Laissez-vous inspirer par quelques modèles de vos collègues concurrents.

Related verhalen

Resengo logo

© 2022 – Resengo, tous droits réservés