Retour aux articles

Créez votre propre menu avec Canva

Dynamic list not set in CMS

8 mesures pour éviter les no shows

 

Environ 7 restaurants sur 10 doivent faire face à ce désagrément plusieurs fois par mois, à savoir, des clients qui ne se présentent pas sans vous avertir. Grâce à nos 8 mesures conviviales, vous pouvez réduire considérablement le nombre de no shows.

 

1. Notez les coordonnées du client

Pour une bonne communication, vous avez besoin des coordonnées, comme un numéro de GSM ou une adresse électronique. Avec les fichiers clients de Resengo, entrer et récupérer des données client devient un jeu d’enfant. L’outil de réservation Resengo facilite l’enregistrement et la récupération des données des clients, conformément aux conditions de la législation européenne en matière de confidentialité.

 

2. Faites confirmer vos invités

Votre client n’oubliera jamais son rendez-vous grâce à votre courriel de confirmation et de rappel automatique. Voulez-vous que vos invités confirment activement leur présence ? C’est possible par le biais d’un lien dans le courriel de (re)confirmation.

 

3. Affichez les termes et conditions

Exigez de vos clients d’accepter les conditions générales lors de la réservation. De cette façon, vous concluez un contrat indiquant que le client doit respecter un certain délai d’annulation.

 

4. Envoyez à votre client un SMS de rappel

Saviez-vous que la fiabilité de la réception d’un SMS est d’environ 98 % ? Les rappels par SMSChanne ont donc une portée plus importante que les rappels par courriel

 

5. Enregistrez les no shows

Avec Resengo, vous enregistrez toutes les no shows. Si un client réserve de nouveau après ne pas s’être présenté, vous recevrez une notification. Vous pouvez également envoyer un courriel à la personne qui ne s’est pas présentée en lui demandant à l’avenir d’aviser le restaurant à temps.

 

6. Demandez un acompte

En demandant un acompte, vous vous assurez une compensation en cas de défection. Cet acompte peut être un montant fixe par réservation ou un montant variable en fonction du nombre d’invités à la table.

 

7. Demandez une garantie de carte de crédit

Vous pouvez bloquer temporairement un montant sur la carte de crédit de votre client. En cas de défection, vous gardez le montant. La garantie de la carte de crédit peut être définie pour chaque réservation ou uniquement pour les réservations de groupe.

 

8. Vendez des billets

Vous organisez un événement tel que le dîner de la Saint-Valentin, un brunch de Pâques ou un brunch de la fête des mères? Vendre des billets! De cette façon, vous pouvez être sûr à 100% que vos invités se présenteront.

 

Dites non aux no shows

L’outil de réservation, de gestion des clients et de communication de Resengo vous permet de vous décharger de toutes les tâches susmentionnées. En savoir plus? Contactez nos représentants.

Related verhalen

Aanbetalen, creditcardgarantie of ticketverkoop om no shows tegen te gaan
Lisez le récit
Online reserveren: een hefboom voor je restaurant of wellnesszaak
Lisez le récit
Resengo logo

© 2022 – Resengo, tous droits réservés